Fédération Departementale des Chasseurs de la Corse du Sud

BREVET DE CHIENS COURANTS DE SERRAGGIA

L'édition 2013 du brevet de chiens courants de SERRAGGIA, a vu cette année et pour la première fois, la victoire de la meute Fauves de Bretagne au dépend des Porcelaines, vainqueurs des dernières éitions.



BREVET DE CHIENS COURANTS DE SERRAGGIA
Créé par Francis TRAMONI, administrateur de la FDCCS, absent cette année pour raison de santé, le brevet de chiens courants de SERRAGGIA a connu, comme chaque année un grand succès.
Pour le dizième anniversaire de sa création, cette manifestion a vu s'affronter sur le magnifique territoire de ROCCAPINA,  douze meutes, dont et c'est une première, trois meutes insulaires, qui firent mieux que de se défendrent, puisqu'elles ont pris les quatrième, cinquième et sixième places.
Vainqueurs des dernières éditions, les Porcelaines ont été cette fois battus sur le fil par les Fauves de Bretagne de M. DELQUIE.
Il est important de noter que pour la première fois, un juge Corse M. Stéphane PEDINIELLI officiait aux côtés des juges venus du continent M.M.Jean-Pierre MICHEL, William BERDELL et Patrick LAFIN.
Le challenge du groupe Porcelaines a été attribué à GOUFY, Bruno du Jura appartenant à M. Fred BACCIOCHI, et le prix spécial BCCC à UGOLIN, Gascon Ariégeois appartenant à M. Francis TRAMONI.
La remise des prix a été faite par M.M. Paul ETTORI Président de la FDCCS, Jean-Pierre MICHEL Président du groupe Porcelaine et Robert SAULI responsable de l'organisation sponsorisée par la Caisse d'Epargne de la CORSE-DU-SUD et la FDCCS.
Résultats :
- 1er : M. DELQUIE, Fauves e Bretagne (1 175 points).
- 2 eme :  M. BERDELL, Porcelaine ( 1 160 points).
- 3 eme M. M. :  MONIER et BALLESTRA, Porcelaine (1 120 points),
- 4eme :  M. OLIVESI, Ariégeois.
- 5 eme : M.M. TRAMONI, CIANFARANI et ANDREANI, Fauve de Bretagne.
- 6 eme :  M.M. BACCIOCHI et MONDOLONI, Bruno du Jura.
- 7 eme : M.M. BARBERIS et SIMONATO, Porcelaine.
- 8 eme : M. JUGLA, Grand Gascon.
- 9 eme : M. MALIBAS, Porcelaine.
- 10 eme : M. PARENT-BONNEAUD, Nivernais.
- 11 eme ex aequo : M.M. SERVANT et BOUTHIER, grand Griffin et M. BOYER-BRIQUET, Griffon vendéen.

BREVET DE CHIENS COURANTS DE SERRAGGIA