Fédération Departementale des Chasseurs de la Corse du Sud

CONCOURS SAINT HUBERT 2013



La finale départementale du concours du concours Saint HUBERT pour la CORSE-DU-SUD, s’est déroulée le samedi 12 Octobre comme l’an dernier en CIRNARCA, sur les magnifiques terrains mis à disposition par M.M. SUSINI Jean-Michel, PIANI Clément et François, et OLIVIERI Noël que nous remercions très vivement.
Après l’habituel café pris en commun et que les poseurs de gibier et guides eurent lâchés les faisans fournis par l’élevage du « BOTTONACCIU », les concurrents entamaient les parcours dans les différentes catégories.
Au terme de la matinée sous l’égide des juges M.M. AUSSEL, CHARRE, VILLAC et ROSSI venus spécialement du continent, les classements obtenus dans les différentes catégories étaient les suivants :
  • SERIE TRIALISANTS :
 
  1. Jean-Claude MIGNOT avec HAVANE (Braque Allemand)
  2. TOUEMENT Raymond avec UNAH (Griffon Korthal)
  3. CHIOCCA Alex avec EDEN (Braque Allemand)
 
  • SERIE CHASSEURS :
 
  1. Anthony LLANAS avec GINA (Epagneul Breton)
  2. Mathieu CANALE avec BAVELLA (Setter Anglais)
  3. William SANTACROCE avec GOLU (Pointer)
 
  • SERIE SPANIEL :
 
  1. Stéphan MATTEI avec PIUMA (Springer Spaniel)
  2. Bâti MIRRILLI avec HAPPY (Cocker)
  3. Mario PALERMO avec CULOMBU (Springer Spaniel)
C’est au  restaurant «L’ALIVETTU» à SARI D’ORCINO qu’Antoinette et Jean-Paul accueillaient tout ce beau monde pour déguster un excellent méchoui, préparé avec toujours autant  de soin par José et Aurélia.
Après cette pause-déjeuner, la remise des prix était faite par Paul ETTORI Président de la Fédération Départementale des Chasseurs et Marc-Antoine STOFATI délégué départemental du concours Saint Hubert et les administrateurs de la FDCCS, en présence de M. Michel PINELLI Maire et Conseiller général.
Les organisateurs de ce magnifique concours de chiens tiennent à remercier tous les sponsors, à savoir la CAISSE d’EPARGNE, les armureries DISCOUNT (Alain CRISCUOLO), de l’Orée du Bois et du STILLETTO, et plus spécialement ROYAL CANIN toujours à leurs côtés depuis une dizaine d’années.
Un grand merci aussi à tous les jeunes de SARI d’ORCINO de l’association de chasse « SAN DAMIANO » pour leur éternelle disponibilité et leur savoir-faire, qui font que ce concours suscite chaque année toujours autant d’engouement.
Bonne chance aux lauréats qualifiés pour les finales régionales et à l’année prochaine.