Fédération Departementale des Chasseurs de la Corse du Sud

Copie de Lettre au quotidien CORSE-MATIN

Lettre de Paul-Joseph ETTORI Président de la FDCCS à Monsieur ANTECH Directeur de publication du journal CORSE-MATIN.



Monsieur le Directeur de Publication, 

Nous tenons à porter à votre connaissance les faits suivants. Comme vous le savez votre journal est le seul quotidien relatant l'information en Corse. Or il s'avère que le lecteur, surtout s'il est chasseur, n'est pas traité à la même enseigne, s'il est situé en deçà ou au-delà des monts.

Un exemple simple et concret : samedi 18 avril 2015, assemblée générale de la Fédération des Chasseurs de la Corse-du-Sud, qui représente 8500 chasseurs, aucune ligne dans votre journal. Pas de compte rendu, pas de dates d'ouverture et de fermeture de la chasse pour la saison 2015-2016 ;
Samedi 25 avril 2015, assemblée générale de la Fédération des Chasseurs de la Haute-Corse, qui représente 8250 chasseurs. Le lundi 27 avril 2015 une demi-page, la sept (7), dans votre quotidien, relatant cette manifestation, avec les dates d'ouverture et de fermeture de la chasse pour la saison 2015-2016.

S'ajoute à cela tous les communiqués de notre Fédération non publiés.

Alors Monsieur le Directeur, pourquoi cette disparité dans le traitement de l'information entre le Nord et le Sud de l'Île ? Nous aimerions le savoir, car cela fait au moins trois ans que cette discrimination existe. 

Dans l'attente de votre réponse, nous vous prions de croire, Monsieur le Directeur, à l'assurance de notre grande considération.

(Cette lettre adressée le 28 avril 2015 est restée sans réponse).