Fédération Departementale des Chasseurs de la Corse du Sud

FIELD TRIAL DE LETIA 2014

UN AMATEUR INSULAIRE FAIT DE L'OMBRE AUX DRESSEURS PROFESSIONNELS



Les 3, 4, 5 et 6 octobre 2014 s'est déroulé sur les terrains de la commune de Renno un field trial sur gibier tiré.

Comme chaque année de nombreux dresseurs professionnels venus de toute la France ont présenté leurs chiens, chaque jour une centaine de chiens étaient présents sur huit terrains différents.

De plus, quelques amateurs insulaires ont eux aussi participé au concours, et un d'entre eux M. Noël MOLLUSO avec son pointer Haribo a réussi une performance exceptionnelle en se classant à l'issue des quatre jours à la seconde place du classement général.

Cette performance est à saluer car cela prouve bien la valeur de nos chiens insulaires, qui n'ont rien à envier, aux chiens du continent.

Cette manifestation organisée par M. Jean-Dominique ROSSI a eu beaucoup de succès auprès des spectateurs et de tous les participants , toute l'organisation tient à remercier l'ensemble des bénévoles (guides, tireurs, etc...) des commerçants ( Auberge du Col, M. PASSONI, Hôtel U PARADISU, M. FONDEVILLE, etc...) la mairie de Letia qui a mis à disposition les terrains, ainsi que la Fédération des Chasseurs de la Corse-du-Sud, sans qui le field trial n'aurait pu se dérouler.

Le rendez vous est pris pour l'année prochaine, venez nombreux.