Fédération Departementale des Chasseurs de la Corse du Sud

INFORMATION IMPORTANTE POUR LES CHASSEURS

MISE EN PLACE D'UN PMA POUR LES TURDIDES.




Dans le cadre de la mise en place d'un PMA (Prélèvement Maximum Autorisé) limité à quarante (40) grives, par chasseur et par jour, un carnet de prélèvement est disponible à la Fédération Départementale des Chasseurs de Corse-du-Sud.

Ce carnet de prélèvements sera remis gratuitement aux chasseurs sur présentation soit du permis validé dans le département, soit du permis national ou du permis temporaire pour les chasseurs extérieurs au département.

Ce carnet devra être présenté lors des contrôles effectués par les différentes polices de la chasse, aussi nous demandons "aux chasseurs venus d'ailleurs" qui n'aurait pas le permis national de se mettre en règle dès leur arrivée dans notre département, car il faut qu'ils sachent que toute personne verbalisée pour non-respect de l'arrêté préfectoral, sera traduite devant le Tribunal Correctionnel d'Ajaccio, et qu'à chaque fois le Fédération Départementale de Corse-du-Sud se portera partie civile.

Des contrôles journaliers seront effectués sur l'ensemble du département et des sanctions sévères seront demandées.

Il est grand temps de mettre fin à des comportements de 'safaristes" irresponsables afin que notre "Kyrnéa" ne devienne pas le "Kenya".