Fédération Departementale des Chasseurs de la Corse du Sud

MOTION SUR LES ARMES

Motion sur les armes adressée à Monsieur le Préfet de la région Corse adoptée par l'Assemblée générale des chasseurs de Corse-du-Sud.



Les chasseurs de la Corse-du-Sud sont inquiets des prises de position de Monsieur le Préfet de Région et de Monsieur le Procureur général concernant les armes de chasse.

À l'heure où une nouvelle loi sur les armes vient d'être adoptée au plan national, ces déclarations sont en totale contradiction avec les  nouveaux dispositifs législatifs. S'il est vrai que nous sommes 17 000 chasseurs, auxquels s'ajoutent 3 500 tireurs sportifs et de nombreux collectionneurs d'armes anciennes, nous vous informons, qu'à ce jour, aucune arme légale n'a servi à commettre des crimes ou assassinats dans notre Île. Nous ne pouvons tolérer l'amagame qui consiste à assimiler les chasseurs à des délinquants criminels en puissance. Et nous ne pensons pas, que le fait de désarmer des gens respectueux des lois, et en les privant de leur passion-loisir, fera baisser le taux de criminalité en Corse.

Veuillez croire, Monsieur le Préfet, à l'expression de notre haute considération.