Fédération Departementale des Chasseurs de la Corse du Sud

PORTO-VECCHIO, réserve de la Poretta, les enfants sur la piste du savoir.

Sur l'initiative de Simon ORSATTI directeur de l'école primaire du groupe scolaire Joseph PIETRI à PORTO-VECCHIO, une sortie pédagogique a été organisée le mardi 21 juin, sur les terrains de l'association "A PORETTA" propriété de Monsieur André ROSSI.



PORTO-VECCHIO, réserve de la Poretta, les enfants sur la piste du savoir.
Cette sortie pédagogique pour les enfants de la classe CE1 bilingue, a permis aux écoliers d'expérimenter sur le terrain le travail accompli durant les cours. Cette sortie en pleine nature, avec des animaux en liberté dans le maquis leur a permis de mieux connaître la vrai nature, d'apprendre à se repérer, à épier, à se déplacer avec l'aide d'un plan, pour observer en silence les animaux et notamment des perdreaux et des faisans. Un vrai régal pour tous ces jeunes.
Etaient présents outre Simon ORSATTI, Monsieur VALENTINI professeur des écoles qui accompagnait les enfants, Paul-Joseph ETTORI Président de la FRCC, Monsieur André ROSSI propriétaire des lieux et Madame, Messieurs José ROMEI éleveur de gibier, Philippe du CHEYROU vétérinaire, Simon MILLELIRI lieutenant de louveterie, Claude CODANI, Stéphane PEDINIELLI et Jean Olivier SAULI de la fédération des chasseurs de Corse-du-Sud.
Cette matinée pédagogique s'est terminée autour du succulent méchoui convivial, arrosé de vins du terroir de grande qualité.
Un grand bravo à tous les organisateurs mais aussi aux enfants attentifs, studieux et spontanés, et surtout trés heureux de cette matinée d'études récréatives.   

Sur la photographie ci-dessous l'ensemble des participants.
PORTO-VECCHIO, réserve de la Poretta, les enfants sur la piste du savoir.