Fédération Departementale des Chasseurs de la Corse du Sud

RÈGIONALISATION DE LA CHASSE EN CORSE

Article de CORSE-MATIN en date du 20 août 2015



Jean-Baptiste MARI président de la FDCHC, Paul ETTORI Président de la FDCCS et Jean Olivier SAULi Secrétaire général de la FDCCS.
Jean-Baptiste MARI président de la FDCHC, Paul ETTORI Président de la FDCCS et Jean Olivier SAULi Secrétaire général de la FDCCS.
Dans l'article de CORSE-MATIN en date du 20 août 2015 n'apparaissent pas des critiques importantes des deux fédérations départementales de chasseurs de Corse et plus précisément :

- Rien sur la chasse et les territoires dans le dossier présenté par le rapporteur Monsieur Pierre CHAUBON conseiller territorial, membre de l'exécutif de la Collectivité Territoriale de Corse ;

- Rien non plus, sur la chasse et les territoires dans le projet du Plan de Développement  Durable de la Corse présenté par Madame  Maria GIUDICELLI conseillère territoriale, membre de l'exécutif de la Collectivité Territoriale de Corse.


Ces deux remarques très importantes doivent être placées au centre dans nos recommandations, car il est à signaler, que malgré qu'elles représentent plus de 18 000 chasseurs, les deux fédérations départementales n'ont été conviées à aucune réunion préparatoire de ces deux instances.

Pour les chasseurs plus que jamais le combat continu.