Fédération Departementale des Chasseurs de la Corse du Sud

TABLES RONDES DE LA CHASSE À PARIS

Premier Vice-président National et Président Régional, Paul ETTORI représente la Fédération National des Chasseurs aux tables rondes de la chasse.



     Depuis son élection à la première Vice-présidence de la Fédération Nationale des Chasseurs notre Président, Paul ETTORI, a été mandaté pour représenter la FNC aux tables rondes ministérielles.

      Conscient malgré tout que c'était un cadeau empoisonné, il a tout de même relevé le défi.

       Dés la première réunion il a proposé un partenariat aux opposants à la chasse en leur demandant d'abandonner leur "pensée unique et leur intégrisme vert"  afin de pouvoir travailler en synergie et non plus en opposition avec les chasseurs.

        Au lendemain de chaque réunion de travail, il s'est retrouvé avec des communiqués assassins et une liste de contentieux sans précédent. Aussi il leur a dit : "J'ai voulu pratiquer la politique de la main tendue, vous m'avez mordu les doigts, depuis je porte un gant de fer".

         Lors de la dernière réunion de travail à propos du dossier des oies gazées en Holande sur lequel  les "anti-chasse" sont demeurés bien silencieux, mais se refusent malgré tout à prolonger la chasse en France, le Président ETTORI qui a entendu parler de concessions "gagnant-gagnant"  a déclaré : " Si l'on parle de concessions  cela voudrait dire que nous sommes déjà morts car les concessions chez nous se négocient dans les cimetières pour avoir une place et comme nous sommes encore bien vivants nous ne ferons aucune concession !..."

         Le ton est donné, attendons la suite.