Fédération Departementale des Chasseurs de la Corse du Sud

UNE PREMIERE AU MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE

Signature de la première convention de partenariat entre le Ministère de l'éducation nationale, la fédération nationale des chasseurs (FNC) et la fédération nationale de la pêche de France (FNFP).



Paul ETTORI, Président de la fédération des chasseurs de Corse-du-Sud et Vice-président de la fédération nationale de la chasse peut être satisfait, il a réussi dans sa mission, faire entrer officiellement la chasse et la pêche en milieu scolaire.
Début mars 2010, dans les murs du ministère de l'Education Nationale, une convention de partenariat pour l'éducation au développement durable a été signée avec la fédération nationale des chasseurs (FNC) et la fédération nationale de la pêche en France (FNPF).
Cette convention renforcera le partenariat déjà existant entre les établissements scolaires et les fédérations des chasseurs et des pêcheurs. C'est un accord historique qui permet, pour la première fois, que la découverte et l'éducation de la nature conduite par les fédérations départementales de chasse et de pêche, est enfin reconnue au plan national.
Cette signature est un succès personnel pour le Président Paul ETTORI, qui n'a ménagé, ni sa peine, ni son temps, pour arriver à convaincre l'ensemble des académies, malgré toutes les associations antichasse, et permettre de sensibiliser la jeunesse à l'environnement, pour des pratiques raisonnées de la chasse et de la pêche.
Soutenu par Jean-Louis BORLOO, ministre d'Etat chargé de l'Ecologie, du Développement Durable et de la Mer, qui signera aussi cette convention, Paul ETTORI a bénéficié aussi de l'appui du Recteur d'Académie de la Corse. Enfin il a fallu que Luc CHATEL , ministre de l'Education Nationale, fasse preuve d'un grand courage politique, pour ne pas se laisser influencer par la forte mobilisation, pétition à l'appui, de tous les antichasses notoires.
Un grand bravo au Président ETTORI.   
UNE PREMIERE AU MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE