Fédération Departementale des Chasseurs de la Corse du Sud

UNE PREMIERE EN CORSE UNIQUE EN FRANCE

Une convention quadripartite entre l'Académie de Corse, la DREAL, La Fédération Régionale des Pêcheurs et la Fédération Régionale des Chasseurs a été signée lundi 28 juin sur le territoire de la réserve ZONZA à ALATA.



UNE PREMIERE EN CORSE UNIQUE EN FRANCE
Cette convention qui concerne l'écocitoyenneté et la connaissance de la nature, est le prolongement à déclinaison régionale, de la convention signée à PARIS le 4 mars 2009, entre le ministre de l'Education Nationale, le ministre de l'Ecologie, de l'Energie et du Développement Durable et de la Mer, et les présidents nationaux des fédérations de chasseurs et de pêcheurs, et dont le Président de la Fédération régionale des Chasseurs de Corse a été l'un des principaux acteurs, actif et déterminant.
Un grand bravo à tous les signataires, mais aussi à tous les participants, et notamment aux enfants de l'école du RUPIONE qui ont naturellement égayés par leur spontanéité cette belle journée, qui s'est terminée par un symbolique lâcher de perdreaux. 


La signature, dans le pré de la réserve ZONZA à ALATA, de la convention concernant l'écocitoynneté et la biodiversité. De gauche à droite sur l'image :  Messieurs Nanou BATTESTINI, Paul ETTORI, Michel BARAT et Patrice VAGNER.  
UNE PREMIERE EN CORSE UNIQUE EN FRANCE