permis LECLERE GUY
bonjour
j'aurais voulu savoir combien compte le permis national en corse en vous remerciant Mr leclere FDCCS 2A
Monsieur LECLERE bonjour,
Vous demandez probablement le coût du permis national en Corse. Il faut savoir que le prix du permis national en Corse du Sud est différent de celui de la Haute Corse, les valeurs des timbres cynégétiques étant différentes. Pour la Corse du Sud nous avons demandé à notre service administratif de vous répondre par courriel. Sachez cependant, que pour chasser en Corse, il vous faut comme partout en France, être possesseur d'un droit de chasse, soit en étant affilié à une ou plusieurs associations, soit en ayant des autorisations de propriétaires. Merci pour votre intervention sur notre forum. Nos plus cordiales salutations. Pour la FDCCS Jean Olivier SAULI DUVERNOY
Puis-je connaitre le prix du permi national de chasse en corse du sud svp ?
FDCCS 2A
Monsieur DUVERNOY, Le prix du permis national grand gibier pour la Corse du Sud est de 343.70 Euros Le prix du permis national petit gibier pour la Corse du Sud est de 273.70 Euros. Le prix du permis départemental pour la Corse du Sud est de 112.30 Euros. Ces prix sont bien entendu donnés hors assurance. Merci pour votre participation à notre forum. Jean Olivier SAULI julien d'AZILONE
bjr je voudrais savoir a partir de quand je peut faire le necessaire pour le permis pour cette saison je vous remercie d'avance a dopu
FDCCS 2A
À Julien d'AZILONE,
Monsieur, Si vous êtes inscrit sur le listing de la FDCCS, étant donné que le guichet unique fonctionne depuis maintenant trois ans, vous recevrez votre demande de permis par la poste prochainement, il vous suffira alors de la remplir en bonne et due forme et de la retourner à la FDCCS avec joint un chèque de la valeur du permis souhaité - départemental, bi-départemental, national petit gibier ou national grand gibier - et vous recevrez votre renouvellement pour la saison 2008-2009 directement chez vous. Si par contre vous n'êtes pas inscrit sur notre listing, vous devez soit adresser un courrier à la FDCCS accompagné de la photocopie de votre permis de chasser à renouveler, et le secrétariat vous répondra en conséquence. Soit passer directemenent au siège de la FDCCS à Ajaccio et vous recevrez tous les renseignements nécessaire à ce renouvellement. L'adresse et le plan pour trouver facilement notre siège sont portés dans une des rubriques de notre site Internet. C'est porté sur les imprimés, mais nous vous rappelons que les permis de chasser sont renouvelés hors assurance, que vous devez prendre à part, chez l'assureur de votre choix. Nous espérons avoir répondu à votre demande. Nos plus cordiales salutations. Pour la FDCCS Jean-Olivier SAULI julien AZILONE
je vous remercie pour les renseignements et continuez votre site c'est bien fait !!! a dopu
blanquart claude
bonjour je voudrais savoir combien coute un permis national ( france + corse ) + gros gibier + gibier eau merci si possible de me répondre rapidement salutations FDCCS Jean Olivier SAULI
Monsieur BLANQUART,
Tout d'abord merci de participer à notre forum. Pour ce qui est du permis national, tel que vous le demandez, il faut que vous sachiez qu'il y a en Corse deux départements, la Haute Corse (2B) et la Corse du Sud (2A), et que les coûts ne sont pas les mêmes. Pour avoir de plus amples renseignements adressez vous par courriel à la FDCCS à l'adresse www.chasseurs2a.fr, ou par téléphone au 04 95 23 16 91 et par télécopie au 04 95 20 24 48. Pour la FDCHC en téléphonant au 04 95 32 25 99 ou par fax au 04 95 32 75 58. Pour la Corse du Sud, vous avez le coût du permis national grand gibier, dans la réponse que nous avons faites à Monsieur DUVERNOY, c'est à dire 343, 70 Euros. Nos plus cordiales salutations. Pour la FDCCS Jean Olivier SAULI CROXO Patrick
Pouvez vous me donner le prix du permis national gros gibier en Corse du Nord, hors assurance.
Etant titulaire de ce permis de chasser national gros gibier, je pourrai chasser en FRANCE en Corse du Nord, mais est ce que je pourrai chasser en Corse du SUD. Serait-il possible d'avoir une réponse rapide, Très Cordialement. Patrick CROXO Patrick
Merci de votre réponse rapide, mais je crois que nous nous sommes pas compris, dans les réponses de votre forum, il est mentionné que le prix du permis national grand gibier en Corse du Sud est de 343, 70 euros et le permis petit gibier est de 273, 70 euros, donc étant détenteur du permis grand gibier à 343, 70 euros et si j'ai bien compris, je pourrai chasser le grand gibier et le petit gibier sur tout le territoire de la Corse et sur tout le territoire de la France.
Aussi, j'aurai voulu savoir le prix d'un permis de chasser grand gibier en Haute Corse. Merci d'avance pour renseignements FDCCS - Jean Olivier SAULI
Monsieur Patrick CROXO,
Je me répète mais c'est ainsi ! Il n'y a pas de timbre grand gibier en Corse, mais si vous prenez un permis national pour chasser sur tout le territoire national, à condition d'avoir des droits de chasse de partout, le coût du permis national pris en Corse du Sud (2A) sera de 273,70 euros + 70 euros de timbre gand gibier, si vous voulez chasser le grand gibier ailleurs qu'en Corse, soit au total 343,70 euros, et pour la Haute Corse (2B) 259,70 + 70 euros, si vous voulez aussi chasser le grand gibier ailleurs qu'en Corse, soit au total 329,70 euros. Vous pouvez avoir confirmation de ces valeurs en les demandant par courriel à la Fédération Départementale des Chasseurs de Corse-du-Sud à l'adresse suivante : fdc20@wanadoo.fr. J'espère avoir été suffisament explicite. Trés cordialement. Pour la FDCCS Jean Olivier SAULI.. DISABLEU FREDERIC
BONJOUR
MA QUESTION VA VOUS PARAITRE BETE........ MAIS QUAND MEME JETTONS NOUS A L EAU. SI JE VALIDE MON PERMIS AU POINT DE VUE NATIONAL PETITS GIBIERS EN HAUTE CORSE EST CE QUE JE PEUX CHASSER PARTOUT SUR LE TERRITOIRE FRANCAIS OU JE SUIS INVITE AU PETITS GIBIERS?? ET POUR VALIDER MON PERMIS NATIONAL EN HAUTE CORSE FAUT IL AVOIR OBLIGATOIREMENT ETRE DETENTEUR DE CHASSE EN HAUTE CORSE????? ENCORE UNE QUESTION JE CHASSE DANS LE DEPARTEMENT 59 62 AU PETIT ET DANS LE 57 UNIQUEMENT LE GROS EST CE QUE LE PERMIS NATIONALE PETIT GIBIER SUFFIT SI JE PRENDS UN TIMBRE GROS GIBIER UNIQUEMENT POUR LE 57??????? D AVANCE MERCI POUR CETTE ENIGME FRED Pour la FDCCS Jean Olivier SAULI
Monsieur Frédéric DISABLEU,
Il n'y a jamais de questions idiotes. Première question : si vous prenez votre permis national petit gibier en Haute Corse (2B), et si vous avez des droits de chasse, d'associations ou de propriétaires privés, vous pouvez chasser le petit gibier dans tout l'hexagone, Corse comprise. Deuxième question : Pour prendre son permis en Haute Corse il n'est pas nécessaire d'avoir passé son permis en Haute Corse, par contre pour chasser il vous faut obligatoirement avoir un ou plusieurs droits de chasse dans le département. Troisième question : si vous chassez le gros gibier uniquement en Moselle (57) il vous suffit avec le permis départemental de prendre un timbre grand gibier de 70 euros, mais nous n'y voyons aucun intérêt car parallèlement vous chassez le petit gibier dans les départements du nord (59) et du Pas-de-Calais (62), et le permis national pris en Haute Corse avec l'option grand gibier ( 70 euros), vous coûtera moins cher que tous ces permis départementaux ou bidépartementaux, avec l'option grand gibier en Moselle (57) . C'est une simple question d'arithmétique. Faites l'addition du coût de tous ces permis et vous verrez, sachant que le permis national avec option grand gibier coûte en Haute Corse : ( timbre fédéral 50 euros + timbre fiscal 209,70 euros + timbre national 'grand gibier' 70 euros = 329,70 euros. J'espère avoir été suffisament explicite. Trés cordialement. Pour la FDCCS Jean Olivier SAULI. gautier PIETRI
Bonjour,
j'ai le permis de chasse dans les alpes maritimes mais comme je rentre en corse bientot je voulais savoir comment je pouvais prendre le permis de chasse en corse du sud et combien cela me coutera. Merci. Pour la FDCCS Jean Olivier SAULI
Monsieur Gautier PIETRI, Je suis navré de vous le faire remarquer, mais nous avons déjà plusieurs fois répondu à cette question cette année. vous avez la réponse dans le forum. Un petit effort et vous trouverez.. Nos plus cordiales salutations. Pour la FDCCS Jean OLivier SAULI carlu-felice colombani
bonjour Jean Olivier
j'ai 16 ans en septembre et je voudrai passer mon permis de chasser ,je suis en haute corse; je voudrai savoir ou le passer , combien cela me coutera et toutes les informations de l'examen merci de me repondre A DOPU !!!!!! Pour la FDCCS Jean Olivier SAULI
Carlu Félice bongiornu,
Pour passer le permis de chasser à 16 ans il faut l'autorisation parental, aussi je vous suggère de vous en relation avec la Fédération des Chasseurs de la Haute-Corse, en leur adressant un courriel à l'adresse URL : fdc2b@wanadoo.fr où l'on de fera un plaisir de vous renseigner. Tanti salute e a prestu si Diu vole. Amicizia. Jean OLivier SAULI bastien
bonjour maxime jaures bien voulu savoir combien ces le permi de chasse pour tout gibier deau et a poil dans le nord pas de calais merci de me repondre
Pour la FDCCS Jean Olivier SAULI
BASTIEN,
Pour connaître le coût du permis tout gibier d'eau et à poil dans le Nord Pas de Calais adressez vous à la Fédération Départementale de ce département et non à la FD de Corse-du-Sud. Vous semblez avoir perdu le Nord. Trés cordialement. Jean Olivier SAULI |
|
|
F.D.C Corse du Sud : Résidence les Lacs - Avenue du Mont Thabor
20090 AJACCIO I-spirit Creation - Mentions légales |
|