Fédération Departementale des Chasseurs de la Corse du Sud

Découverte chasse en corse

Landais
Mardi 26 Mai 2009

Notez [Ignorer]
Cherche personne qui pourrait me faire connaitre la chasse traditionnelle du sanglier en corse aux chiens courants (en tant que spectateur me suffirai). En contre partie je peux faire partager nos traditions landaises (chasse à la palombe aux filets, alouettes au filets, sangliers et lièvres aux chiens courants). Je suis sérieux et discret. Merci d'avance.
 Pour la FDCCS Jean Olivier SAULI
Samedi 30 Mai 2009

Notez [Ignorer]
LANDAIS,

Veuillez vous adresser directement à la FDCCS adresse URL fdc20@wanadoo.fr pour le département de la Corse-du-Sud, (2A), où à l'adresse URL fdc2b@wanadoo.fr pour le département de la Haute Corse (2B). Vous aurez probablement des réponses positives à votre demande.
Nos plus cordiales salutations.

Jean Olivier SAULI
 Landais
Mardi 9 Juin 2009

Notez [Ignorer]
Merci de votre réponse M. Sauli,

Je vais donc m'adresser à ces deux fédérations. J'espère que je trouverai une petit Acca sympa pour pouvoir participer à une journée avec eux, en restant bien à ma place, je précise encore. J'ai 33 ans, je suis un fervent défenseur de nos chasses traditionnelles Landaises, et j'aimerai pourvoir découvrir les votres. Adishtaz.
 Pour la FDCCS SAULI Jean Olivier
Mercredi 10 Juin 2009

Notez [Ignorer]
LANDAIS,

Il n'y a pas d'ACCA en Corse du Sud et seulement deux en Haute Corse, mais il y a suffisamment d'associations de chasseurs affiliées aux deux fédérations départementales qui pourront accepter de vous recevoir.
Dès à présent nous vous souhaitons bon séjour et bonne chasse en Corse.
Merci pour votre participation à notre forum.
Amicizia e a prestu si Diu vole.

Jean Olivier SAULI
 jancler daniel
Samedi 27 Juin 2009

Notez [Ignorer]
cherche a loue region olmetto maison ou appartement avec terrasse pou sejour de chasse
 Pour la FDCCS Jean Olivier
Dimanche 28 Juin 2009

Notez [Ignorer]
Monsieur Daniel JANCLER,

Le site Internet de la FDCCS n'est ni une agence de voyage, ni un office du tourisme, veuillez vous adresser à des professionnels.
Nos plus cordiales salutations.

Jean Olivier SAULI
 Landais
Mardi 30 Juin 2009

Notez [Ignorer]
Merci M. Jancler pour votre intervention dans mon post, ca va m'aider...
 jancler daniel
Mercredi 6 Janvier 2010

Notez [Ignorer]
syr la chasse a la grive je lis qu il faut un carnet c est la 2 em fois que viens et je suis tombe
amoureuxde la corse a 60 ans jamais trop tard pour bien faire si onpeut me renseignet ou
m adresser .
p.sS pas fine gachette, pas viandar, aime les bons repas en amis et les BELLES HISOIRES DE CHASSE;
JE VOUS REMERCIS BEAUCOUP
Vendredi 8 Janvier 2010

Notez [Ignorer]
M. Daniel JANCLER,

C'est exact pour le département de Corse-du-Sud il a été instauré un PMA sur les grives - quarante par chasseur et par jour - il faut donc passer au siège de la fédération prendre le carnet de prélèvement qui est délivré gratuitement.
Pour ce qui est du département de la Haute-Corse, il n'y a pas de PMA.
Nous ajoutons que pour chasser en Corse, et ce quel que soit le département, il faut être en règle, c'est à dire avoir le permis de chasser renouvelé saison 2009/2010, droit de chasse, et... respecter les propriétés privées.
Trés cordialement.

Jean Olivier SAULI

antigu
Mercredi 20 Janvier 2010

Notez [Ignorer]
bjr,
pour le Landais , si toujours intéréssé faire signe sur ce site , et nous établirons contact.
 landais
Vendredi 22 Janvier 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour Antigu,

Oui je suis toujours intéréssé, si c'est possible de faire un échange la saison prochaine, ce sera avec plaisir.

Adishatz
 landais
Vendredi 22 Janvier 2010

Notez [Ignorer]
pour antigu, mon mail : choureut@hotmail.fr
 laura
Mardi 2 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour,
Mon copain est un passionné de chasse au sanglier et de corse. J'aimerai pouvoir lui offrir un week end de chasse en corse mais je sais pas à qui m'adresser pourriez vous m'aider s'il vous plais ???
Merci d'avance à tous !!!
Vendredi 5 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
LAURA,
Nous aurions aimé vous faire plaisir en vous communiquant au moins une adresse. Mais chère Madame, tout comme sur le continent, les associations de chasseurs sont autonomes, et s'il y a quelques associations de type privé, elle concerne surtout le petit gibier.
Cependant si vous venez en Corse avant le 31 janvier 2011, soit en Haute Corse, soit en Corse-du-Sud, vous pourrez vous renseigner sur place. Il serait étonnant, surtout si vous avez des connaissances dans l'Île, que votre compagnon ne trouve pas de chasseurs pour le conseiller.
Merci pour votre participation au forum.
Nos plus cordiales salutations et bon séjour dans notre beau pays, si vous y venez..

Jean Olivier SAULI
 kakouille
Samedi 6 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
Je dirais même, sans chauvinisme aucun, le plus beau pays du monde....^^

Amitiés de l'ïle de la Réunion.

kakouille
 chatoni
Lundi 19 Novembre 2012

Notez [Ignorer]
Bonjour
Je voudrais savoir comment refaire mon permis de chasse car je ne le retrouve plus, bien qu il soit valider pour saison 2012/2013
merci d avance de me communiquer les demarches à suivre...
coordialement chatoni
 chatoni
Lundi 19 Novembre 2012

Notez [Ignorer]
une petite precision je reside en corse du sud
merci
 frederic
Dimanche 2 Juin 2013

Notez [Ignorer]
bonjour je voudrais faire valider mon permis en corse nationale ? est ce que qqn sait comment faire ? et les tarifs merci
 kemel
Mercredi 27 Août 2014

Notez [Ignorer]
bjr avec le permis en corse du sud puis je chasser vers vizavone ou vivario?? merci de votre reponse
 Marko
Lundi 20 Mars 2017

Notez [Ignorer]
Bonjour, j'aimerai également m'initier et découvrir la chasse au sanglier en corse. Adepte de chasse, j'ai déjà sélectionné le meilleur produit sur internet pour vivre pleinement ce moment. J'aimerai juste qu'une personne m'apprend les petites astuces pour cette activité.

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.